Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Stef et Jojo
28 mai 2013

Mendoza - Salta

Hola!!

Cela fait bien longtemps que l'on ne vous a pas écrit, alors ce matin on s'y met! On devrait réussir à mettre les photos aussi!

Depuis Mendoza, pas évident de trouver internet, et quand il y a un cyber, ça rame!!

C'est long de raconter presque un mois de voyage...alors je crois que l'on fera court du coup!! Surtout que ces dernières semaines, on était au milieu du désert! Alors il n'y a pas grand chose à raconter niveau paysages! Peu de villages, de maisons, pas de cybers donc, plus difficile pour trouver de l'eau potable aussi.

Bon, pour la bouffe on s'en sort toujours, même dans le village le plus petit et le plus paumé, il y a toujours un petit mec qui vend trois trucs dans sa maison!

Les routes étaient assez plates et droites, 50km de ligne droite sans interruption par moment, de quoi s'ennuyer sur son vélo!! On a quand même trouver un petit musée sympa sur les cailloux dans la vallée fertile. On a visité également le parc Chiflon, avec le guide Paco, qui ne voulait plus s'arrêter de nous parler de la formation de la roche! Et le lendemain, nouvelle activité (pour nous faire oublier la monotonie des lignes droites du désert!) : 4h de cheval à travers les roches rouges! Ici on ne te demande pas si tu sais en faire, tu montes dessus et tu suis le guide! Tu vas au galop même si tu ne gères pas et que tu n'as pas de bombe. Enfin, c'était bien sympa! Quand on lui a dit que Jojo n'avait pas fait de cheval depuis 18 ans environ, il nous a dit que c'était son âge!

Puis arrivé vers Chilecito, on a enfin dit adieu aux lignes droites, quelques montagnes se sont dessinées à droite et à gauche, et des virages aussi du coup! On est resté une nuit chez Jorge, un warmshower vraiment sympa, qui nous a montré qu'en Argentine, il y a des familles qui cuisinent des bonnes choses! Il nous a fait des espèces de raviolis maisons, c'était super bon!

Puis on est resté quelques jours chez un autre warmshower, à Belen. Là pour le coup c'était une famille plutôt spéciale, pas de repas en commun le soir, les enfants (15, 13, 9, 7 et 5 ans, rien que ça!! et la maman a 33 ans...) vont et viennent dans la cuisine et se servent un truc à manger dans le frigo, ou alors ils prennent la poële et se font une omelette tout seul! Ils sont libres parait-il. Mais en même temps ils sont aussi les "esclaves" de leurs parents, si le père a envie d'un maté, il crie le prénom d'un enfant, et le gamin a compris qu'il doit aller faire chauffer de l'eau sur le gaz pour amener un maté à son père qui travaille sur l'ordi et qui ne peut pas se lever. Même chose pour la mère, mais avec le thé. Enfin, on était bien content qu'ils nous hébergent, surtout qu'ils habitent en plein centre ville, bien pratique, mais du coup on n'a rien partagé avec eux, alors on se demande pourquoi ils font du warmshower...Ah, et autre chose aussi, ils ne connaissent pas le mot MERCI !! Et comme on n'aime pas ça nous, on s'est vengé en partant, on a dégonglé un pneu du vélo du gosse et couper l'eau chaude, hihi, on s'amuse comme on peut...une fois sur les vélos on était vraiment content de pédaler de nouveau! Enfin il y aurait encore plein de choses à raconter sur cette famille, mais on va s'arrêter là!

Deux jours après, on a conjuré le sort et on est tombé sur un warmshower, un VRAI!! C'est-à-dire un mec qui fait du vélo et qui a envie de partager ça avec nous! Et une famille qui le sens de l'accueil! A peine arrivé chez eux, deux tasses de thé nous attendaient sur la table! Puis le soir la maman nous a fait des pizzas maisons vraiment bonnes, de quoi rivaliser avec celles de Coyhaique! Et le lendemain matin, on arrivait pas à partir, elle voulait nous montrer plein de trucs argentins que l'on ne connaissait pas. Et du coup on est reparti avec notre repas du midi, celui du soir (les deux à base de maïs), des noix et des raisins secs!

Puis après ces semaines sans grand paysage, on a eu notre récompense! La vallée de Lerma, entre Cafayate et Salta, 70km environ de route zigzaguant entre les montagnes rouges! Vraiment magnifique! Elle restera dans le top 5 des plus belles routes! ;)

Nous voilà aujourd'hui tout prêt de Salta. Le soleil ne nous a pas quitté depuis Mendoza. La chaleur est toujours bien là l'aprèm, et le soir la fraîcheur revient. Ça nous prépare doucement pour la Bolivie!

On y sera d'ici quelques jours, on a hâte...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo bravo! Vous donnez vraiment envie...<br /> <br /> Merci pour la postal...tout d'un coup je me suis dit "ah putain! ces deux là sont en train de pédaler de l'autre bout du monde!!".<br /> <br /> A+
I
feliz cumpleanos stef....bisous bisous
X
Ah j'ai oublié, merci pour la petite lettre que nous avons bien reçue,<br /> <br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> <br /> Xavisa
X
Joyeux anniversaire Stef (mais j'y avais pensé aussi ce matin !) - En ce jour particulier, Jojo a surement prévu quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Xavisa
E
Salut les sportifs! Je prends un peu les devants mais:<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE STEF!<br /> <br /> Comme ça, tous ceux qui te le souhaiteront après moi, ils ne pourront pas dire: "moi aussi j'y ai pensé!". C'est facile, maintenant de s'en rappeler!
Sur les traces de Stef et Jojo
Publicité
Newsletter
Archives
Sur les traces de Stef et Jojo
Publicité