Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Stef et Jojo
28 mars 2013

El Calafate - El Chalten

Après un jour de repos à El Calafate nous voilà repartis (samedi 9 mars au matin) en direction d'el Chalten et du Fitz Roy!!! Malheureusement il pleut un peu et le vent est défavorable. Ce n'est donc pas un très bon jour pour rouler mais ca va on avance quand même. En chemin on rencontre un Chilien et un couple de Nantais. Cela faisait 17 mois que les 2 Francais voyagaient en Amérique du Sud!!!, ils allaient rentrer à Rome fin mars et ensuite continuer en France jusqu'à Nantes. On a continué pour trouver un petit bivouac mais ce n'était pas facile car on était près de la route. 

Le lendemain on attaque par de la descente c'est trop bien on avance comme des avions et en plus on a le vent dans le dos! Malheureusement après la pause de midi, on doit changer de direction pour aller vers El Chalten. On a donc le vent en pleine face. Et là c'est vraiment dur, le compteur est bloqué sur 6 km/h!!! Après une heure de lutte dans le vent, un mini bus avec une remorque s'arrête et nous propose de nous avancer jusqu'à El Chalten. On n'a pas trop hésité, les 2 vélos rentraient pile poil dans la remorque c'était parfait! Sur la route, on a recroisé Anne-Sophie en monocycle. Elle était en train de marcher le long de la route car c'était impossible de rouler. Le chauffeur du mini-bus lui a proposé de l'avancer égalememt mais après un petit maté et 15 minutes de réflexion elle a décidé de continuer à pied. Chapeau! On est donc arrivé à El Chalten 1 jour en avance. C'est trop bien car on voulait vraiment profiter des randos et des montagnes. La pampa Argentine commencait à nous paraitre monotone. Pour la première nuit on décide d'aller au camping, on ira chez la warm-showeuse demain. Le camping était bien sympa, c'etait tout en bois, bien entretenu et le mec super sympa.

Le lundi matin on a fait quelques courses pour la rando des prochains jours et on a repéré pour la location d'un grand sac de rando. Ensuite en milieu d'après-midi on est allé chez Flore la warm-showeuse mais aussi couchsurfeuse. La maison n'est pas très grande et pas encore finie mais Flore est très sympa, on peut planter la tente derrière la maison dans son jardin. On a pris le café avec elle et c'était bien sympa, on était tranquille. Ensuite on a décidé de faire un dessert au chocolat pour le repas du soir. On retourne au magasin à 20h00 pour louer le sac de rando pour le lendemain et là ce n'est plus la même personne et le prix a doublé!!! On essaye d´expliquer que l'on est déjà venu le matin et que ce n'était pas le même prix. La femme s'est trop énervée mais on a quand même réussi à obtenir le prix du matin. De retour chez Flore, elle avait preparé des gnochis maison trop trop bons pendant 2 heures! Au moment du repas, c'était le defilé. Trop de monde arrivait pour manger à l'improviste et Flore (trop gentille) servait tout le monde. C'était la folie!!! On était 15 à table, 5 pour la famille et 10 couchsurfeurs. Bref on était les seuls à avoir participé...et les autres personnes rien, sans commentaire. Un peu décu par l'attitude des autres!!!

Mardi matin c'est le départ pour la rando seul en montagne et avec le Fitz Roy! On part vers 12h00 car on savait que le premier jour était tranquille. Les départs des randos se font depuis le centre d'El Chalten c'est trop pratique. Après 1h30 de marche on est au mirador face au Fitz Roy. C'était trop beau, le soleil était avec nous et on a mangé face aux montagnes. On a ensuite rejoint le camping Poincenot et installé la tente. On est allé au lago Piedra Blancas. Le chemin n'était pas très évident et le soleil commencait à se coucher mais le glacier plongeant dans le lac était trop beau!

Le jour suivant, c'est levER de soleil au Fitz Roy! On a du grimper un bon sentier avant d'arriver au mirador à 7h20! On a juste eu le temps de faire un thé pour se réchauffer et le soleil est arrivé à 7h40! Bon timing cette fois par rapport aux Torres où l'on avait attendu une heure et quart dans le froid. On vous laisse découvrir les photos... On est ensuite allé au lago Cerro Torre de l'autre côté du parc. On a pris notre temps, on est resté au camping le soir pour ne redescendre que le lendemain matin.

On est arrivé chez Flore vers 12h00, on a pausé toutes les affaires et ensuite direction la panaderia pour manger des empanadas trop bons et pour savourer une bonne bière!!! Le soir rebelote on a été décu une nouvelle fois par l'attitude des couchsurfeurs qui squattaient chez Flore. Mais bon on était content quand même car le lendemain c'était le départ pour la Carretera... A suivre...   

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les traces de Stef et Jojo
Publicité
Newsletter
Archives
Sur les traces de Stef et Jojo
Publicité